NOS RÉALISATIONS

Conceptions, constructions, réhabilitations...

Nymphalis

Pour leurs nouveaux locaux, le bureau d’études en écologie Nymphalis nous a commandé plusieurs éléments de mobilier. Nous avons réalisé des bureaux des étagères et une grande jardinière intérieure avec une banquette.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 40%

Ô Boudu Pont

Afin d’occuper sa terrasse toute l’année, ce bar toulousain nous a mandaté pour concevoir et construire du mobilier modulable issu de l’économie circulaire. Les banquettes, dessinées par nos soins, ont été réalisées en partenariat avec Recyclo’bat. Déplaçables et adaptables, elles permettent de donner à la terrasse de multiples configurations. Des panneaux en acier, bois et plexi, viennent fermer la terrasse et peuvent se remplier quand celle ci n’est pas utilisée.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 65%

Extension garage

Afin de bénéficier d’un espace plus confortable pour jouer de la musique et pour ranger quelques affaires la propriétaire souhaitait rénover son garage.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 30%

Wanted Jack

Bar le Wanted Jack Saloon

Ce bar toulousain nous a demandé de fabriquer une casquette de comptoir comprenant du rangement à l’intérieur.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 20%

La Passerelle Negreneys

Dans le cadre de l’extension du lieu culturel “La Passerelle Negreneys”, nous avons accompagné l’association Sozinho, de l’établissement du programme jusqu’à la livraison du projet. Situé dans le quartier prioritaire des Minimes, La Passerelle Negreneys proposera désormais, en plus du café culturel et du lieu d’art existant, une ludothèque, une cuisine associative, un espace consacré aux groupes, une zone dédiée au numérique et enfin une atelier de création. Au programme 130 m2 de locaux rénovés.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 20%

Réseau Culture Bibliothèque

Dans le cadre d’un évenement, l’association Sozinho et son projet Réseau Culture nous a commandé une bibliothèque en forme de livre.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 25%

Portes coulissantes

La propritaire de cet appartement toulousain souhaitait bénéficier d’un espace modulable qu’elle pourrait fermer pour en faire une chambre ponctuelle. Nous lui avons confectionné deux portes en bois/métal.

Matériaux issus du réemploi et/ou de la réutilisation environ 85%