Dans le cadre d’un projet d’aménagement et d’isolation thermique pour un particulier, un espace nuit a été créé dans les combles afin de gagner en volume.
La mezzanine a été fabriquée à partir de la structure du plafond existant et le parquet est issu de la déconstruction de l’école Bénézet faisant partie du projet européen Life Waste2Build. L’escalier a été déposé lors d’un autre projet auprès d’un particulier et reconditionné dans nos ateliers.
Au total, seuls les éléments de quincaillerie ne sont pas issus du réemploi.
♻ Réalisation 97% en matériaux issu du réemploi
🌱 995 KgCO2 éq. économisés
🌲 820 Kg de matériaux réemployés
Pour le festival Nouveau Printemps, la designeuse Matali Crasset a imaginé une micro-architecture : Le Moulin à Nef de la Garonne, inspiré des constructions spécifiques du fleuve. Il s’agit d’espaces de rencontres et d’ateliers.
Une invitation à se retrouver, à réfléchir collectivement, à reconsidérer nos relations aux fleuves et plus largement à nos modalités de collaboration avec le vivant.
♻ Réalisation 97% en matériaux issu du réemploi
🌱 1 514 KgCO2 éq. économisés
🌲 1 250 Kg de matériaux réemployés
Pour leurs nouveaux locaux, le bureau d’études en écologie Nymphalis nous a commandé plusieurs éléments de mobilier. Nous avons réalisé des bureaux des étagères et une grande jardinière intérieure avec une banquette.
♻ Réalisation 45% en matériaux issu du réemploi
🌱 15 750 KgCO2 économisés
🌲 1 260 Kg de matériaux réemployés
Réalisation d’une table à rallonge et d’un meuble télé sur-mesure, pour Studio KASSIC.
Cadre et pied en bois de réemploi et plateau en plastique recyclé Le Pavé® !
Réalisation 95% en matériaux issu du réemploi
5 700 KgCO2 éq. économisés
456 Kg de matériaux réemployé
Changement de propriétaire, changement de style. Nous avons conçu avec Rita Ramony un meuble escalier donnant sur une mezzanine et une cloison bibliothèque. Les propriétaires ont désormais deux espaces plus intimes. Tout a été réalisé sur mesure en atelier et ajusté sur place. La peinture a été réalisé par les propriétaires après la pose.
Réalisation 90% en matériaux issu du réemploi
9 000 KgCO2 éq. économisés
720 Kg de matériaux réemployés
Zoom sur un projet de rénovation d’une maison à Toulouse.
Changement d’ambiance. Un nouveau parquet à été posé, et le mur s’est vêtu d’un bleu paon de chez @circouleur pour mettre en avant deux niches.
Le vrai coup de cœur est pour cette porte dissimulée par ces étagères sur mesure en métal et bois massif, réalisées avec amour à l’atelier.
Au programme :
-Création d’une niche.
-Remplacement du parquet existant et isolation du plancher.
-Fabrication d’une bibliothèque bois/métal avec une porte dérobée. Les cadres métalliques ont été réalisés par ETABLISSEMENTS NOGUES.
Les plateaux en bois réalisés grâce à du bois de réemploi de chez l’altarnative matériauthèque à Rabsatens.
-Modification de l’escalier.
Un beau programme de rénovation pour une nouvelle ambiance chez ces propriétaires toulousains.
♻ Réalisation 30% en matériaux issu du réemploi
🌱 15 000 KgCO2 éq. économisés
🌲 1 200 Kg de matériaux réemployés
et un parquet en chêne déposé qui sera réutilisé
Ce bar toulousain nous a demandé de fabriquer une casquette de comptoir comprenant du rangement à l’intérieur.
♻ Réalisation 50% en matériaux issu du réemploi
🌱 2 500 KgCO2 éq. économisés
🌲 200 Kg de matériaux réemployés
La propriétaire de cet appartement toulousain souhaitait bénéficier d’un espace modulable qu’elle pourrait fermer pour en faire une chambre ponctuelle. Nous lui avons confectionné deux portes en bois/métal.
♻ Réalisation 85% en matériaux issu du réemploi
🌱 3 800 KgCO2 éq. économisés
🌲 304 Kg de matériaux réemployés
Afin d’occuper sa terrasse toute l’année, ce bar toulousain nous a mandaté pour concevoir et construire du mobilier modulable issu de l’économie circulaire. Les banquettes, dessinées par nos soins, ont été réalisées en partenariat avec Recyclo’bat. Déplaçables et adaptables, elles permettent de donner à la terrasse de multiples configurations. Des panneaux en acier, bois et plexi, viennent fermer la terrasse et peuvent se remplier quand celle ci n’est pas utilisée.
♻ Réalisation 65% en matériaux issu du réemploi
🌱 1 400 KgCO2 éq. économisés
🌲 1 120 Kg de matériaux réemployés
Dans le cadre de l’extension du lieu culturel “La Passerelle Negreneys”, nous avons accompagné l’association Sozinho, de l’établissement du programme jusqu’à la livraison du projet. Situé dans le quartier prioritaire des Minimes, La Passerelle Negreneys proposera désormais, en plus du café culturel et du lieu d’art existant, une ludothèque, une cuisine associative, un espace consacré aux groupes, une zone dédiée au numérique et enfin une atelier de création. Au programme 130 m2 de locaux rénovés.
♻ Réalisation 35% en matériaux issu du réemploi
🌱 5 000 KgCO2 éq. économisés
🌲 1 800 Kg de matériaux réemployés